IUSCA

Conférence virtuelle 2021

Une conférence mondiale de premier plan sur le S&C et la performance sportive

L'IUSCA est fière d'accueillir sa conférence virtuelle inaugurale, avec des présentations liminaires par des experts de premier plan de l'industrie tels que Brad Schoenfeld, Ron McKeefery, JB Morin, Tim Suchomel, Lorena Torres, Keir Wenham-Flatt et John Wagle.  

À propos de l'événement

 

Cette conférence virtuelle de l'IUSCA 2021 sera animée en direct et comprendra des présentations de haut niveau, ainsi que des recherches exclusives de l'International Journal of Strength and Conditioning et des démonstrations de produits par les principales sociétés de sciences du sport.  

Tous les inscrits auront accès à l'événement en direct et recevront des liens vers les enregistrements ou chaque session.  

 

vendredi 20 août 2021

7h HNP | 10h HNE | 15h00 BST

49 $ pour la conférence et les enregistrements

50% de réduction pour les étudiants diplômés de l'IUSCA

Gratuit pour les membres accrédités IUSCA

 

Éligible aux CEU. Veuillez nous contacter pour des renseignements.  

Fièrement parrainé par

L'IUSCA est une organisation à but non lucratif et s'appuie sur le soutien de partenaires commerciaux qui partagent notre philosophie et nos valeurs en matière de performance sportive.  

GymAware_ FLEX_Blue.png
soundprobiotics dark.png
Logo 4.png
Logo-Firstbeat-Main-RGB-Web.png
full-logo-black-orange.png
Output_Colour(Dark)_edited.png
perform-better-uk-logo-vector.png
Writing on a Notebook
brad%20schoenfeld_edited.png

Brad Schoenfeld

Entraînement à l'hypertrophie : position debout de l'IUSCA

Brad Schoenfeld, Ph.D, est un expert en conditionnement physique de renommée internationale et largement considéré comme l'une des principales autorités en matière d'entraînement de la composition corporelle. Il est un culturiste sans drogue à vie et a remporté de nombreux titres de culturisme naturel. Brad est un auteur à succès de plusieurs livres de fitness, dont le manuel phare Science and Develoment of Muscle Hypertrophy (Human Kinetics, 2016). Il a publié plus de 100 articles de recherche évalués par des pairs et est professeur agrégé de sciences de l'exercice au Lehman College.

Writing on a Notebook

J.-B. Morin

Entraînement Individuel pour la Performance de Sprint basé sur le Profil Force-Vitesse : Pourquoi ? Quoi? Comment?

Jean-Benoit (JB) Morin est actuellement Professeur à la Faculté des Sciences du Sport de l'Université de Saint-Etienne. Il a obtenu un diplôme national d'entraîneur d'athlétisme en 1998 et un doctorat. dans la locomotion humaine et

Performance en 2004. Le domaine de recherche de JB est principalement la locomotion humaine et la performance, avec un intérêt particulier pour la biomécanique de la course et les mouvements à puissance maximale (sprint, sauts). Il a publié environ 110

articles de revues à comité de lecture.

Writing on a Notebook

Tim Suchomel

Dérivés d'haltérophilie et variations de sauts pour le développement de la force et de la puissance

Tim Suchomel est un chercheur de renommée mondiale en S&C et est directeur de programme pour le Master of Science en physiologie du sport et coaching de performance à l'Université Carroll. Tim est diplômé du programme de doctorat en physiologie du sport et performance de l'East Tennessee State University. Avant d'étudier à l'ETSU, il a obtenu son baccalauréat en kinésiologie de l'Université du Wisconsin-Oshkosh et sa maîtrise en performance humaine de l'Université du Wisconsin-La Crosse.

Writing on a Notebook

Lorena Torres Ronda

Récupération et comportements en haute performance

Lorena a une vaste expérience en matière d'éducation et de recherche, couvrant cinq universités différentes à travers le monde, avec des spécialisations en science de la performance et du sport. Elle est auteure ou coauteure de recherches sur des sujets de haute performance et possède une vaste expérience dans les sports professionnels et olympiques. Sa carrière s'est étendue à la NBA, à la G-League, au basket-ball et au handball du FC Barcelone et à l'équipe nationale espagnole de natation. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences du sport, est coach de force et de conditionnement physique et est passionnée par la fusion de la science avec des applications pratiques.

Writing on a Notebook

Keir Wenham Flatt

Périodisation tactique des actions à haute intensité dans les sports collectifs

Keir est le fondateur du Strength Coach Network et a déjà travaillé avec des équipes et des athlètes collégiaux, professionnels et internationaux dans plusieurs sports. Cela a inclus être le directeur de la performance athlétique à l'Université William & Mary où il a dirigé le département. En tant qu'entraîneur de rugby, il a travaillé avec 7 équipes professionnelles différentes dans quatre pays différents. Keir est titulaire d'une maîtrise en force et conditionnement et d'un baccalauréat en sciences du sport.

Writing on a Notebook

Jean Wagle

Systèmes d'aide à la décision haute performance

John Wagle est le directeur de la science de la performance et du développement des joueurs pour les Royals de Kansas City. Avant de rejoindre l'organisation, il a passé trois ans à poursuivre son doctorat en physiologie du sport et en performance à l'East Tennessee State University, qu'il a terminé en mai 2019. Wagle est également titulaire d'une maîtrise en sciences de l'exercice de l'Université Western Illinois, d'un MBA de l'Université Loyola. à Chicago et un baccalauréat en physique de l'Augustana College.

Writing on a Notebook

Ron McKeefery

L'art d'établir une culture S&C gagnante

Ron est internationalement reconnu comme un chef de file dans le domaine du développement sportif. Ron a été nommé à deux reprises entraîneur de l'année en force et conditionnement collégial. Avant de devenir directeur adjoint des sports pour l'Université d'État de Fresno, l'entraîneur McKeefery a été entraîneur de force et de conditionnement aux niveaux professionnel et collégial. Travailler avec des organisations professionnelles telles que : Cincinnati Bengals (NFL), Kansas City Royals (MLB), Tampa Bay Buccaneers (NFL).

Writing on a Notebook

Étienne Bird

Mise en œuvre du rétablissement : une approche-cadre

Le Dr Stephen Bird est un leader mondial de l'influence sur la performance sportive, dirigeant l'intégration de la science de la performance pour l'élite du sport. Il a travaillé avec des équipes sportives professionnelles et des organisations sportives internationales participant à de grands événements sportifs, notamment les Jeux Olympiques (2008 Pékin et 2016 Rio), le Commonwealth (Basketball Écosse), la Coupe du monde de rugby (Scotland Rugby League) et la Coupe du monde de vélo de montagne UCI et Championnats du monde (équipe nationale d'Australie et d'Indonésie). Stephen a travaillé avec des équipes de la National Rugby League, de la National Basketball League et de la Women's National Basketball League, ainsi que des rôles d'entraîneur de haute performance et de développement des athlètes pour PNG Sports Foundation, Basketball NSW et Basketball WA.

Writing on a Notebook
Firstbeat-James-Wagenschutz copy (1)_edited_edited.png

James Wagenschutz

Planification d'une pré-saison pour les sports d'équipe : application de la fréquence cardiaque pour mesurer l'intensité

(Firstbeat Technologies KAM, scientifique du sport de l'Académie, entraîneur de force et de conditionnement)

 

James a plus de 20 ans d'expérience de travail avec les équipes nationales de football des États-Unis, les athlètes et les entraîneurs olympiques, collégiaux et de la jeunesse en tant qu'éducateur d'entraîneurs, scientifique du sport, entraîneur de force et de conditionnement, dépisteur et entraîneur d'équipe.

Writing on a Notebook

Tom Newmann

Programmation et suivi d'équipe

Directeur de l'Innovation chez TeamBuildr.

T_edited_edited_edited_edited.png
Writing on a Notebook
Darragh-Whelan_edited.png

Darragh Whelan

Utilisation de la technologie de détection pour mesurer les performances - du laboratoire au terrain

Directeur scientifique et co-fondateur d'Output Sports.

Horaire du programme

Il s'agit d'un programme anticipé pour la journée. En tant qu'événement en direct, cela est sujet à changement.  

10:00 du matin      Bienvenue
10h10      Brad Schoenfeld - Entraînement pour l'hypertrophie : Position debout de l'IUSCA
11h10      Tim Suchomel - Dérivés d'haltérophilie et variations de sauts pour le développement de la force et de la puissance
12h10      James Wagenschutz - Planification d'une pré-saison pour les sports d'équipe : application de la fréquence cardiaque pour mesurer l'intensité
12h30      Casser
12h50      JB Morin - Entraînement Individuel à la Performance en Sprint basé sur le Profil Force-Vitesse : pourquoi ? quelle? comment?
13h40       Lorena Torres - Récupération et comportements en haute performance

14h30       Darragh Whelan - Utilisation de la technologie de détection pour mesurer les performances - Du laboratoire au terrain
14h50       Casser
15:00       Ron McKeefery - L'art d'établir une culture S&C gagnante
15h50       Keir Wenham-Flatt - Périodisation tactique des actions à haute intensité dans les sports d'équipe
16h40       Tom Newman - Programmation et suivi de l'équipe
17h10       Casser
17h20       Stephen Bird - Mise en œuvre du rétablissement : une approche-cadre
17h50       John Wagle - Systèmes d'aide à la décision haute performance
18h50       Fermer

IUSCA

Virtual Conference 2021

A world leading conference on S&C and Sports Performance

The IUSCA is proud to host it's inaugural Virtual Conference, featuring keynote presentations by industry leading experts such as Brad Schoenfeld, Ron McKeefery, JB Morin, Tim Suchomel, Lorena Torres, Keir Wenham-Flatt, and John Wagle..  

About the Event

 

This IUSCA Virtual Conference 2021 will be hosted live and will feature high profile keynote presentations, along with exclusive research from the International Journal of Strength and Conditioning, and product demos by leading sport science companies. 

All sign ups will have access to the live event as well as receiving links to the recordings or each session. 

 

Friday 20th August 2021

7am PST | 10am EST | 3pm BST

$49 for Conference and recordings

50% discount for IUSCA Degree Students

Free for IUSCA Degree Accredited members

 

Eligible for CEUs. Please contact us for details.  

Proudly Sponsored by

The IUSCA is a non-profit organisation and relies on the support of commercial partners who share our ethos and values in sports performance. 

GymAware_ FLEX_Blue.png
Logo-Firstbeat-Main-RGB-Web.png
Output_Colour(Dark)_edited.png
Writing on a Notebook
brad%20schoenfeld_edited.png

Brad Schoenfeld

Training for Hypertrophy: Position Stand of the IUSCA

Brad Schoenfeld, Ph.D, is an internationally renowned fitness expert and widely regarded as one of the leading authorities on body composition training. He is a lifetime drug-free bodybuilder, and has won numerous natural bodybuilding titles. Brad is a best-selling author of multiple fitness books including the seminal textbook Science and Develoment of Muscle Hypertrophy (Human Kinetics, 2016). He has published over 100 peer-reviewed research articles and is an associate professor of exercise science at Lehman College.

Writing on a Notebook

JB Morin

Individual Training for Sprint Performance based on the Force-Velocity Profile: Why? What? How?

Jean-Benoit (JB) Morin is currently Professor at the Faculty of Sport Sciences of the University of Saint-Etienne. He obtained a Track & Field Coach National Diploma in 1998 and a Ph.D. in Human Locomotion and

Performance in 2004. JB’s field of research is mainly human locomotion and performance, with specific interest in running biomechanics and maximal power movements (sprint, jumps). He has published approximately 110

peer-review journal articles.

Writing on a Notebook

Tim Suchomel

Weightlifting Derivatives and Jump Variations for the Development of Strength and Power

Tim Suchomel is a world renouned researcher in S&C and is the Program Director for the Master of Science in Sport Physiology and Performance Coaching at Carroll University. Tim graduated from East Tennessee State University’s Sport Physiology and Performance PhD program. Before studying at ETSU, he received his bachelor’s degree in Kinesiology from the University of Wisconsin-Oshkosh and his master’s degree in Human Performance from the University of Wisconsin-La Crosse.

Writing on a Notebook

Lorena Torres Ronda

Recovery and Behaviours in High Performance

Lorena has a wide educational and research background, spanning five different universities across the globe, with specializations in performance and sports science. She has authored or co-authored research on high-performance topics and has extensive experience in professional and Olympic sports. Her career has spanned the NBA, G-League, F.C. Barcelona Basketball and Handball, and the Spanish National Swimming Team. She holds a PhD in Sports Science, is a Strength and Conditioning coach, and is passionate about merging science with practical applications.

Writing on a Notebook

Keir Wenham-Flatt

Tactical Periodisation of High Intensity Actions in Team Sports

Keir is the founder of the Strength Coach Network and has previously worked with collegiate, professional, and international teams and athletes in several sports. This has included being the Director of Athletic Performance at William & Mary University where he led the department. As a rugby strength and conditioning coach he has worked with 7 different professional teams in four different countries. Keir has a Master’s degree in strength and conditioning, and a Bachelor’s degree in sport science.

Writing on a Notebook

John Wagle

High Performance Decision Support Systems

John Wagle is the Director of Performance Science/Player Development for the Kansas City Royals. Prior to joining the organization, he spent three years pursuing his PhD in sport physiology and performance at East Tennessee State University, which he completed in May of 2019. Wagle also holds a master’s in exercise science from Western Illinois University, an MBA from Loyola University in Chicago and a bachelor’s degree in physics from Augustana College.

Writing on a Notebook

Ron McKeefery

The Art of Establishing a Winning S&C Culture

Ron is Internationally recognized as a leader in the area of sports development. Ron has twice been named Collegiate Strength and Conditioning Coach of the Year. Prior to becoming the Assistant Athletics Director for Fresno State University, Coach McKeefery served as a Strength and Conditioning Coach at both the Professional and Collegiate level. Working with such professional organizations as the: Cincinnati Bengals (NFL), Kansas City Royals (MLB), Tampa Bay Buccaneers (NFL).

Writing on a Notebook

Stephen Bird

Implementing Recovery: A Framework Approach

Dr Stephen Bird is a world leading athletic performance influencer, leading the integration of performance science for sport’s elite. He has worked with professional sports teams and international sporting organisations attending major sporting events, including Olympic Games (2008 Beijing and 2016 Rio), Commonwealth (Basketball Scotland), Rugby League World Cup (Scotland Rugby League), and UCI Mountain Bike World Cup and World Championships (Australia and Indonesia national team). Stephen has worked with teams in the National Rugby League, National Basketball League and Women’s National Basketball League, along with High Performance Coaching and Athlete Development roles for PNG Sports Foundation, Basketball NSW and Basketball WA.

Writing on a Notebook
Firstbeat-James-Wagenschutz copy (1)_edited_edited.png

James Wagenschutz

Planning a Preseason for Team Sports: Application of Heart Rate to Measure Intensity

(Firstbeat Technologies KAM, Academy Sport Scientist, Strength and Conditioning Coach)

 

James has over 20 years of experience working with U.S. Soccer Youth National Teams, Olympic, Collegiate, and Youth athletes and coaches as a coach educator, sports scientist, strength & conditioning coach, scout, and team coach.

Writing on a Notebook

Tom Newman

Team Programming and Monitoring

Chief Innovation Officer at TeamBuildr.

T_edited_edited_edited_edited.png
Writing on a Notebook
Darragh-Whelan_edited.png

Darragh Whelan

Using Sensing Technology to Measure Performance - From Lab to Field

Chief Scientific Officer & Co-founder of Output Sports.

Programme Schedule

This is an anticipated schedule for the day. As a live event, this is subject to change.  

10:00am        Welcome
10:10am        Brad Schoenfeld - Training for Hypertrophy: IUSCA Position Stand
11:10am        Tim Suchomel - Weightlifting Derivatives and Jump Variations for the Development of Strength and Power
12:10pm        James Wagenschutz - Planning a Preseason for Team Sports: Application of Heart Rate To Measure Intensity
12:30pm        Break
12:50pm        JB Morin - Individual Training for Sprint Performance based on the Force-Velocity Profile: why? what? how?
1:40pm          Lorena Torres - Recovery and Behaviours in High Performance

2:30pm          Darragh Whelan - Using Sensing Technology to Measure Performance - From Lab to Field
2:50pm          Break
3:00pm          Ron McKeefery - The Art of Establishing a Winning S&C Culture
3:50pm          Keir Wenham-Flatt - Tactical Periodisation of High Intensity Actions in Team Sports
4:40pm          Tom Newman - Team Programming and Monitoring
5:10pm          Break
5:20pm          Stephen Bird - Implementing Recovery: A Framework Approach
5:50pm          John Wagle - High Performance Decision Support Systems
6:50pm          Close